La gare de Kyôto réalisée en 1997 a été dessinée par l’architecte Hiroshi HARA. On lui doit aussi l’Umeda Sky Building à Oosaka et le Sapporo Dome à Hokkaïdô. Son toit en armature métallique est là pour rappeler l’architecture des ruelles de la vieille ville. Avant de prendre le train pour atteindre Fushimi Inari au sud-est de kyôto, nous avons pris quelques minutes pour visiter la gare. Combien de fois j’ai transité par cette gare sans avoir eu le temps de l’arpenter :wink:. Les bagages au ロッカー et avant de quitter kyôto, on a bien profité de notre dernière journée, Fushimi Inari, Tôfuku-ji, Uji, Byodoin vous seront publiés prochainement.
Passer dans la gare en coup de vent? Visiter le Japon sans prendre son temps?!!! Mais quel criminel était ton guide :D
Ses initiales sont TL et il vient de rentrer sur Paris mais à part ça je n’en sais pas plus ;)
Ping :Fushimi Inari Taisha 伏見稻荷大社 | Exworld
Cette gare est juste extraordinaire ! ou que se pose le regard, s’offre une vison d art contemporain. De l’intérieur. Car de l’extérieur une forme de ‘non’ beauté interpelle, intrigue ..
Suis totalement tombée sous son charme, et depuis m’intéresse a l’architecture, regarde différemment les bâtiments.
Suis étonnée qu’ un seul architecte est ‘planché’ sur ces plans. aurais parié qu il était au moins trois.
‘Chapeau bas’ l’artiste car cette gare me parait etre une véritable œuvre d Art, et fonctionnel !
De mes trois semaines au Japon, Kyoto fut vraiment mon plus gros coup de coeur en particuier la balade sous les Toji dans la montagne. J’en garde un très bon souvenir. En repartant, j’ai visiter la gare qui était très impressionnante… Un rayon de soleil et l’heure d’attente sur le Roof Top me parrut trop courte…