Voici quelques photos et une vidéo HD prises lors du stage de Shimizu senseï à Paris organisé par Léo les 27 et 28 février 2010. J’avais vu la première fois Shimizu senseï à Tôkyô lors du premier Master Tour de Léo. Ses articles précédents le stage me rappelaient le bon souvenir de cette rencontre. Ce samedi, cette réminiscence a disparu pour faire apparaître une certitude, j’ai vu un senseï enseigner avec passion, mélangeant techniques, pensées et anecdotes. J’ai vu aussi un père qui était proche et fier de son fils et réciproquement, les regards ne trompent pas.
Avertissement : les formes « ce qu’il ne faut pas faire » ou « ce que l’on fait par habitude » sont parfois montrées avant celles que Senseï veut présenter. Malgré la sélection, il se peut qu’il subsiste certaines photos qui représentent ces moments, ne prenez donc pas ces clichés comme des axiomes. Cette série décrit avant tout l’ambiance d’un stage plutôt qu’une liste de techniques.
Merci pour ces magnifiques souvenirs d’un stage exceptionnel.
Bravo pour les textes qui commencent à s’étoffer très agréablement ;-)
Léo
Merci pour l’organisation du stage. Bien plus simple de déclencher que de placer quelques mots sur du vécu ;)
K !
Ce rendu graphique donne vraiment une touche de regret pour ceux (comme moi) qui n’ont pas été sur ce stage.
Autant Shimizu sensei a un regard jovial , autant sur certains clichés , le regard est aiguisé, s’assurer que les participants repartiront avec des pistes de gestes ou sensations justes ?
Très agréable vidéo, le choix de la musique est pertinent, quelle légèreté dans les déplacements et gestes de Shimizu Sensei!
Amicalement ,
Tangi
Merci Tangi. J’espère que tu auras l’occasion de te rattraper lors de la prochaine visite de Shimizu senseï en France.