Premier Aïki Taïkaï

Avant la 4ème Nuit des Arts Martiaux Traditionnels, le premier Aïki Taïkaï a vu le jour. 19 heures de cours réparties dans 3 salles au gymnase Pierre de Coubertin à Paris. En plus de pouvoir choisir entre deux cours d’aïkido à chaque session d’une heure et demie, les participants pouvaient découvrir le chin na de shaolin, le wing chun, l’aunkaï ou le ikken/taïkiken. Une demi-heure de reportage dans chaque salle en évitant les portes battantes qui grincent (maudites portes de la salle 2) pour accéder au gradin c’est beaucoup et vraiment peu surtout quand les cours commençaient par des échauffements.

Il y a quelques années de cela, Léo avait déjà organisé des rencontres multi-disciplines. En plus de l’aïkido on pouvait pratiquer le judo, le karaté, le taekwondo le temps d’un week-end. J’avais trouvé ce concept très enrichissant. Ce grand rassemblement de l’aïki de 2010 reprend la base de ces rencontres en augmentant le nombre de cours. Le déplacement en grand nombre de pratiquants de tout horizon me laisse envisager un bon présage pour la prochaine manifestation.

Par ordre d’apparition à l’écran vous pourrez voir des extraits des cours des maîtres René VDB (aïkido), Brahim Si Guesmi (aïkido), Victor Marques (chin na de Shaolin), Jaff Raji (aïkido), Grégory Gothelf (wing chun), Léo Tamaki (aïkido), Matsuba Ichiro (aïkido), les élèves instructeurs de l’aunkaï Christophe Ksiazkiewicz, Christophe Martin, Léo Tamaki et Tangi Travel, Philippe Cocconi (aïkido), Toshiro Suga (aïkido), Daniel Toutain (aïkido), Hervé Dizien (aïkido) et Mitsuharu Sawada (ikken/taïkiken).

5 commentaires

  1. tres belle serie !!

  2. Hello ,
    c’est tjs très agréable d’ avoir un rendu de qualité.
    Qd on est sur le tatami on perd bcp de chose car on n’a que son propre angle de vue !

    merci ces regards .
    Tangi

  3. Bonjour Tangi. Merci pour le commentaire. Comme tu le dis très bien on n’a que son propre angle de vue, et surtout personne n’a le don d’ubiquité et ne pouvait participer aux 13 cours. Un aperçu photo de cette grosse journée doit en satisfaire plus d’un. Bravo encore pour votre cours Aunkaï, il y avait foule.

  4. Ping :Un clin d’oeil sur l’Aunkai à l’Aïki Taïkaï. « La quête de kiaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *